Les Camionneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Actros Tour 2008

5 participants

Aller en bas

Actros Tour 2008 Empty Actros Tour 2008

Message par Bill-d-isere Sam 22 Nov - 16:23

Ce matin, comme à chaque rendez vous depuis le lancement de l'opération, je me suis rendu à l'Actros Tour.

Cette année l'étape Lyonnaise avait lieu directement dans les locaux de la concession à Genas. J'ai eu grand plaisir de remettre les godasses dans ce garage. En effet, j'ai livré plusieurs camions de matériaux durant la construction. Malheureusement, je ne roulais pas en Actros Mégaspace à l'époque !

Même si cette année, il n'y avait que deux véhicules d'exposé, j'ai trouvé une grande amélioration par rapport aux quelques dernières tournées: il y avait la possibilité de faire un essai routier du 550 chevaux.

Il y a bien longtemps que je n'avais pas autant regretté de ne pas avoir renouvellé mes permis...

Concernant l'Actros lui même, j'ai découvert les améliorations faites sur le nouveau model. Au delà de l'aspect esthétique, j'ai encore une fois pu apprécier les petits détails visant à la satisfaction des conducteurs.

Je vous en livre quelques un parmis tant d'autres: montage en série d'une soufflette d'interieur. Eclairage de cabine puissant, déflecteurs anti salissure sur les vitres, store latéraux, existance optionnelle d'une tablette devant passager vraiment utilisable, sommier à lattes, sellette de sécurité (la sécu peut prendre en charge le coût de l'option), j'en passe et des meilleurs.

Comme je me suis pointé de bonne heure, j'ai eu le temps de discuter un peu avec un commercial qui ne m'a pas caché que les discutions sont parfois âpres entre le service commercial et les ingénieurs qui conçoivent les intérieurs de cabine. les commerciaux veulent toujours plus de "gadgets" pour le confort des routiers et les ingénieurs ne voient pas d'un bon oeil tous ces "bidules" qui compliquent la conception...

Au final, je pense que l'Actros est un véhicule homogène, agréable à voir et à vivre.

Ah oui, dernier point: la boite automatisée a été sérieusement améliorée, avec un temps de passage des rapports encore plus rapide et la possiblité de mettre le véhicule en balancement pour se sortir dans la boue !

Quelques vues:

Ben oui, dans l'Actros Mégaspace, on peut se tenir debout avec suffisement d'aisance, même quand on mesure 1m90 pour 120 kg pour faire des photos !

Le poste de conduite:

Actros Tour 2008 22_11_10

Avec la tablette sous couchette déployés (à noter qu'il y a un tiroir dans le tableau de bort à mon avis pour pratique pour poser des choses durant le roulage):

Actros Tour 2008 22_11_12

Actros Tour 2008 22_11_11
Bill-d-isere
Bill-d-isere
Modérateur

Nombre de messages : 1263
Age : 55
Date d'inscription : 16/05/2008

Feuille de personnage
coucou:

Revenir en haut Aller en bas

Actros Tour 2008 Empty Re: Actros Tour 2008

Message par ruca30 Dim 23 Nov - 0:21

Mercipous ce petit reportage
ruca30
ruca30

Nombre de messages : 549
Age : 53
Date d'inscription : 07/10/2008

Feuille de personnage
coucou:

Revenir en haut Aller en bas

Actros Tour 2008 Empty Re: Actros Tour 2008

Message par minos202 Dim 23 Nov - 0:29

J'y était aussi , mais en fin de matinée .
On a dut se louper de peu , dommage !!!
Le petit buffet campagnard était très bon , et le vin .... un régal .

minos202

Nombre de messages : 117
Age : 58
Date d'inscription : 17/10/2008

Feuille de personnage
coucou:

Revenir en haut Aller en bas

Actros Tour 2008 Empty Re: Actros Tour 2008

Message par Bill-d-isere Dim 23 Nov - 1:36

Pas de quoi Rui !

Merde c'est con ça Jean Luc, si j'avais su j'aurai trainé un peu...
Bill-d-isere
Bill-d-isere
Modérateur

Nombre de messages : 1263
Age : 55
Date d'inscription : 16/05/2008

Feuille de personnage
coucou:

Revenir en haut Aller en bas

Actros Tour 2008 Empty Re: Actros Tour 2008

Message par minos202 Dim 23 Nov - 1:57

Oui c'est con , j'aurais du t'en parler dans la semaine .

minos202

Nombre de messages : 117
Age : 58
Date d'inscription : 17/10/2008

Feuille de personnage
coucou:

Revenir en haut Aller en bas

Actros Tour 2008 Empty Re: Actros Tour 2008

Message par Guéno Dim 23 Nov - 8:43

J'ai toujours bien aimé l'actros, faut dire que je suis un fan de mercedes en général, c'est d'ailleurs ma voiture actuelle.
Mercedes a pourtant en PL une image negative que je trouve très exagérée
Pourquoi ?
Mystère
Mais c'est vrai qu'à y regarder de plus près, à part des gens comme Betz, je ne connais pas de très grosses flottes qui en sont équipées.
En tout cas, merci pour ces photos
Guéno
Guéno

Nombre de messages : 197
Age : 57
Date d'inscription : 18/08/2008

http://www.route164.com

Revenir en haut Aller en bas

Actros Tour 2008 Empty Re: Actros Tour 2008

Message par le jurassien Lun 24 Nov - 19:27

si quand même ND en a pas mal.

Galliker en a aussi une petite flotte, planzer un paquet

moi aussi fan de mercedes
le jurassien
le jurassien

Nombre de messages : 387
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actros Tour 2008 Empty Re: Actros Tour 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser