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Etes vous pour ou contre les grosses boîtes de Transport ?

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Guéno
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Etes vous pour ou contre les grosses boîtes de Transport ? Empty Etes vous pour ou contre les grosses boîtes de Transport ?

Message par °°¤¤Greg42¤¤°° Sam 12 Jan - 22:07

Salut tout le monde.
Je voulais vous demandez si vous étiez Pour ou Contre les grosses boîtes de Transport ?
Personnellement, je suis contre. J'explique ma théorie.

Je suis depuis bien longtemps impressionné par la grosseur de l'entreprise Norbert Dentressangle. Au début, je voulais pouvoir y travailler, plus tard. Après réflexion, je ne le veux plus.
Ce type d'entreprise, rachète les autres grosses et moyennes boîte de Transport.
Donc, au final, il ne restera plus que les petites boîtes de Transport, d'une quinzaine de personne.
S'ils arrivent à racheter les grosses boîtes, ils auront donc forcément plus de PL et de conducteurs.
Ces derniers, seront au départ payé normalement. Puis, petit à petit, pour plus de bénéfice, ils réduiront les salaires. Les conducteurs pourront alors se rebeller.
A ce moment, que pourrait-leur dire leur patron ???
Tout simplement, vous n'êtes pas content, ok ! Ben si vous voulez un meilleur salaire, aller voir ailleur.
Mais seulement ailleur il ne reste que des petites boîtes.
Voici comment les salaires des conducteurs pourraients être réduits, et l'association des grosses entreprises.
Malheureusement, si l'on arrive à ce stat, ce que je n'espère pas, le Transport Francais et peut etre plus loin, serait bloqué.

Qu'en pensez-vous ?
Vous etes pour ou contre ? N'oubliez pas de vous justifiez Wink
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Message par Pipof Dim 13 Jan - 1:30

Ayant été indépendant il y a quelques années, j'avais une entreprise de trois camions ou l'on fesait toute l'Europe, c'est vrai que les grandes entreprises de transports profitent de leurs grandeurs pour etoufer les plus petites,en leurs reprenant des contract que les petites entreprises ne peuvent plus tenir alors, on les coullent en leurs volants leurs petits contracts.
C'est aussi comme sa que ND c'est agrandit si vite.
ND veut vendre ces camions a ses chauffeurs pour pouvoir dépenser le moin possible en frais innutile, et laisse à ses nouveaux patrons chauffeurs le stict minimum pour survivre.
Je suis contre les grandes entreprises de transports.
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Message par Guéno Lun 18 Aoû - 11:50

fin des années 80 il y a vait 36 000 entreprises de transport en france, aujourd'hui c'est nettement moins. la faute aux depots de bilan, evidemment mais aussi et surtout aux concentrations.

par exemple la messagerie. Si je prends l'exemple de l'ouest, il y avait quelques grosses unités : Joyau (devenue Schenker), Graveleau (devenue allemand j'ai bouffé le nom de la boite), Grimaud (disparu), Drouin (devenue Ziegler), Rochais Bonnet (devenue Ziegler), Le Calvez (devenue Danzas, puis DHL, puis deutch Post), Plantard (disparue), Prost (devenue UPS et qui fut le premier gros rachat d'une boite de messagerie par un groupe etranger), Seul STG resiste et reste le seul groupe independant.
En clair vous quittiez Le Calvez par exemple, vous pouviez aller bosser à la concurrence, là vous ne pouvez plus aller ni chez Danzas, ni chez DHL, ni Ducros, ni chez Jet, etc.
C'est ça le risque de la concentration, des listes noires de demandeurs d'emplois
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Message par Pipof Ven 12 Sep - 16:57

Les grandes boites font leurs prix et leurs conditions et les petits n'arrive pas a suivre c'est aussi pour sa que les petits coulles les uns après les autres.
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Message par Guéno Sam 13 Sep - 6:01

Alors c'est vrai et c'est faux.
Les petites boites ont un avantage indéniable c'est la souplesse et le suivi de leurs clients.
C'est aussi en cela que leurs prix peuvent être plus élevés.
D'un autre côté les petits n'ont pas les charges de structures que peuvent avoir de grosses entreprises. Il est evident qu'un transporteur avec 5 camions dans la cour de sa maison n'aura pas les memes charges qu'un agence de groupe qui va avoir un dépot, une structure en personnel, du terrain, etc... le cout de revient est donc moindre et permet de rester competitif.
Par contre la petite structure est obligé de se restreindre à des lignes ou des trafics definis car, par définition, sa taille limitée ne peut pas lui permettre de répondre à toutes les demandes.
J'ai exercé dans de grands groupes et c'est vrai que ça offre une facilité d'exploitation. j'ai aussi exercé comme actuellement dans des unités plus petites et le discours auprès des clients est simple : Non, nous ne faisons pas tout mais ce que nous faisons nous le faisons bien.
Je peux te dire que c'est un discours que les clients entendent et ça marche plutôt bien même en étant en haut de la grille tarifaire. par contre c'est sur qu'après il vaut mieux assurer
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Message par Teddy Sam 13 Sep - 10:50

Je ne mettrais pas la faute des grosses boite si les petites entreprises ferme… C’est le monde qui veut ça, le peuple…
Aujourd’hui le stock n’est plus dans des dépôts mais sur les routes et de plus en plus d’entreprise demande que se soit les entreprise de transport qui gère leur logistique, leur stocke… Regarde l’Oréal en Suisse, c’est 20 000 palettes stockée en Suisse dans les dépôts Galliker à Crissier, toute la logistique pour la Suisse se fait depuis là, cela demande des gros moyens financier et aucune banque ne veut se mouillé avec des entreprises moyenne… ça c’est juste une petite chose, mais si on parle des charge sociale pour les employés… c’est de la folie, qui peut se permettre de sortir autant de fric… regarde un peut le prix du diesel… personne ne bouge… et vous les Européens vous, vous battez chaqu’un de votre côté, c’est nul, c’est pas l’Europe ça…
On pourrait en parlé des heures mais rien ne va changer, à part si les routiers font bloque tous ensemble, car l’économie de l’Europe est entre les mains des routiers, c’est là qu’il faut frapper un grand coup pour que toute les entreprises puisse vivre et faut aussi arrêter de se laissé bouffé par les Américains qui nous dirige par le boud du nez...

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Message par Pipof Sam 13 Sep - 11:16

Le probleme c'est si tu fait greve avec le véhicule en suisse tu as le permis retiré sur le champ et sa crois moi sa retient vachement.
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Message par Teddy Sam 13 Sep - 12:08

Tu rigole Pipof, l'économie elle est dans les mains des chauffeurs, on ne sait tout simplement pas se battre tous du même côté et ça simplement a cause de la rivalité qu'il y a entre les chauffeurs... Y a qu'a voir comment réagisse certain chauffeur quand faut dépaner un collègue de la même boite, qu'il faut lui prendre des clients parceque il est en panne et que ça prolonge un peut plus la journée de travail... y a encore des routiers, mais y a aussi beaucoup de pilote de camion, des conducteurs de camion, mais ce ne sont pas des routiers. Heureusement pour moi j'ai connu une meilleur entente entre les routiers et ça je ne l'oublierais jamais...
On entend n'importe quel connerie de nos jours... des chauffeurs qui pisse dans des bouteilles tout en roulant, des mec qui se font des bras d'honneur pour des pécadilles... tiens, jeudi j'ai mangé avec des chauffeurs d'une entreprise de Fribourg et il y avait un jeune chauffeur qui vient de finir son apprentissage de chauffeur au mois de juillet, donc a peine 20 ans... il est allé se plaindre au bureau qu'il ne voulais pas décharger tout seul une semi de 33 palettes de chocolat, environ 600kilos la palette, il lui fallait un aide... mais c'est quoi ça ??? en plus de ça il a demandé de touché un camion NEUF et en plus un plateau... Faut déjà ausé...
Moi je pense que je veilli trop vite, j'y comprend plus rien... mais c'est une des raison pour la quel je trouve que tout devient pourris sur la route, on veut gagnié du fric sans le moindre effort... et ça ce n'est pas possible...

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Message par Pipof Sam 13 Sep - 12:17

Oui Teddy c'est claire tu as raison on a du vieillir trop vite , mais nous avons encore des jeunes qui vallent le détours.
Regarde Anthony , c'est un jeune que beaucoup critiquent, mais il a quand même du poil au c.... pour ecrire ce qu'il écrit souvent sans avoir peur de ce mettre tous a dos.
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Message par Teddy Sam 13 Sep - 12:57

C'est juste, Anthony réste un des ces pur et dur... un vrais de vrais
il sait ou il va et ou il veut allé

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Message par Pipof Sam 13 Sep - 19:40

Oui chapeau bas a notre montagnard.
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Message par baraquin Lun 22 Fév - 18:29

toute ma cariere j'ai bossé chez des petits patrons , l'avantage c'est le matos hyper puissant l'esprit de camaraderie !
j'ai fini chez Lannutti , très grosse boite mais mentalité de merde !
le seul truc que tu doit surveiller c'est ton salaire ......pour ne pas te retrouver tout bête en arrivant a la retraite !
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Message par Pipof Lun 22 Fév - 21:38

Pour ça en suisse nous avons une déduction AVS pris a la source....
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Message par baraquin Lun 22 Fév - 22:45

Pour ça en suisse nous avons une déduction AVS pris a la source....
explique nous ça : je ne connais pas !
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Message par Pipof Lun 22 Fév - 23:23

Sur le salaire on nous enlève un petit pourcentage et on le met sur un compte que nous pouvont toucher quand la retraite arrive.....
Sur une vie de travail sa correspond a environ 300 000 francs
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Message par Fedora Mar 23 Fév - 0:49

contre Etes vous pour ou contre les grosses boîtes de Transport ? 496753
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Message par Pipof Mar 23 Fév - 13:30

Fédora , tu es contre cela?????
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Message par Fedora Mer 24 Fév - 9:54

tout le nouveau système ... surtout les avaleurs .. Etes vous pour ou contre les grosses boîtes de Transport ? 21524
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Message par baraquin Mer 24 Fév - 11:15

Sur le salaire on nous enlève un petit pourcentage et on le met sur un
compte que nous pouvont toucher quand la retraite arrive.....
Sur une vie de travail sa correspond a environ 300 000 francs

il y a un système similaire en france , enfin je l'avais chez Lannutti !
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Message par patrice001 Dim 6 Fév - 17:00

Je suis partager entre les deux.

Je suis pour, car les grosse compagnie apporte de bon emplois, et pas seulement pour le chauffeur, mais tout le monde, du bureau au quai de chargement. ensuite de bon équipement résent et bien entretenu généralement, et de plus en plus en rare mais généralement offres beaucoup d'avantage sociaux ( assurance, uniforme, plan de retraite, flexibilité d'horraire, ect ) Et finalement elle permettre de réduire les prix du transport et normalisé ou plutot optimiser le transport. Ce qui fait que nous consomateur, payons moin et avons un meilleur controlle.

Mais je suis surtout contre car en tant que employer. L'ambiance de travail dans les grosse entreprise est souvent mauvaise.
Les employer sont traité en simple numéro. La camaraderie et le sentiment d'appartenance et beaucoup plus faible que dans une petite entreprise. Le patron nest pas accessible, ce qui nuie a l'employer quand il a quelque chose a demander. Souvent les chauffeurs de pas de camion attitré, et le temp supplémentaire ce fait rare ( moi jaime sa le temp supplémentaire, ou plutot mon porte-feuille aime sa Razz )

Je ne crois pas que une employer dois désavantager côter salaire dans un grosse entreprise, car généralement les syndicat y sont présent.
Mais je n'aime pas les syndicat ( et sa ce serais trop long embarquer sur ce sujet )

Et dans les petite entreprise les employer sont plus libre et moin surveiller. ( dans le sens ou leur moindre geste n'est pas analyser dans l'objectif d'une meilleur optimisation par un expert, lol ). Les petite entreprise permette la créativité et une marche de manoeuvre pour l'employer

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Message par Pipof Dim 6 Fév - 18:31

J'aime beaucoup ton texte.
Je suis petit patron et il est vrai que je ne contrôle pas les fait et geste de mes chauffeurs...
Cela dit si je vois que le chauffeur dépasse les borne avec les km, il est claire que je lui ferais la remarque...
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