Les Camionneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Juste un cheval...

4 participants

Aller en bas

Juste un cheval... Empty Juste un cheval...

Message par Pitchoune Ven 5 Juin - 21:52


Des fois, les gens me disent: "t'embete pas, c'est juste un cheval", ou "tu en fait bien beaucoup pour juste un cheval".
Ils ne comprennent pas la distance parcourue, le temps passé ou les couts impliqués pous "juste un cheval". Certains de mes moments dont j'ai le plus de fierté sont arrivés grace à "juste un cheval".
De nombreuses heures sont passées, et ma seule compagnie était "juste un cheval", mais je ne me suis pas sentie une seule fois insignifiante.
Certains de mes moments les plus tristes ont été amenés par "juste un cheval", et dans ces jours d'obscurité, le doux contact de "juste un cheval" me réconforte et me donne une raison de surmonter la journée.
Si vous aussi vous pensez que c'est "juste un cheval", alors vous pourrez surement comprendre des expressions comme "juste un ami", "juste un lever de soleil" ou "juste une promesse".
"Juste un cheval" apporte à ma vie l'essence meme de l'amitié, de la confiance et de l'amour.
"Juste un cheval" m'apporte la compassion et la patience qui font de moi une meilleure personne.
A cause de "juste un cheval", je me leverai tot et regarderai vers le futur pleine d'envie.
Donc pour moi, ce n'est pas "juste un cheval" mais une incarnation de tous les espoirs et les reves du futur, des tendres mémoires du passé, et de la pure joie du moment.
"Juste un cheval" fait ressortir ce qui est bon en moi et détourne mes pensées de moi-meme et des soucis de la journée.
J'espère qu'un jour vous comprendrez que ce n'est pas juste un cheval" pour moi, mes chevaux me permettent de rester" juste une femme"
Pitchoune
Pitchoune

Nombre de messages : 955
Age : 50
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
coucou:

Revenir en haut Aller en bas

Juste un cheval... Empty Re: Juste un cheval...

Message par Bill-d-isere Ven 5 Juin - 22:43

Oh que oui, je peux comprendre ça !

Il y bien longtemps de ça des gens disaient d'un p'tit gars qu'il était "juste un bon à rien"...

Mais un vieux gars un peu moins con que la moyenne à confié à ce p'tit gars sont troupeau de vaches.

Oh, bien sûr, les autres disaient que c'était "juste des vaches"...

Mais le p'tit gars qui était "juste un bon à rien" a vite comprit que les vaches comptaient sur lui pour avoir à manger, pour avoir un abri confortable pour passer la nuit, pour être pansées quand ça va mal.

Le "juste bon à rien" c'est mit à aimer... A aimer ses vaches, même si c'étaient "juste des vaches". Il essayait de comprendre comment fonctionne un troupeau. Pourquoi ça va et surtout pourquoi ça va pas...

Aujourd'hui, bien longtemps plus tard, il se souvient.

Il se souvient que pour qu'un troupeau fonctionne bien, il faut laisser aller la vache qui est en pleine forme. Elle sait se débrouiller seule et les autres la suive. Mais il se souvient aussi et surtout qu'il faut les ralentir un peu pour que les vaches les plus vieilles, celles qui sont malades ou bléssées puissent suivre le troupeau sans trop de peine. Ainsi, se souvient-il, le troupeau reste uni. C'est primordial, se souvient-il, car il sait que la vache qui traine aujourd'hui, si on l'abandonne, on la perd et comme il se souvient aussi que la vache, qui aujourd'hui n'arrive pas à suivre sera demain, peut être celle qui ménera le troupeau, si on la perd aujourd'hui, demain est foutu.

Aujourd'hui, celui qui était "juste un bon à rien" mène un autre troupeau et il sait que dans ce troupeau, il faut freiner ceux qui auraient facilement tendance à dire à ceux qui trainent un peu derrière "vous êtes juste bons à rien" car le berger d'hier sait bien que le bon à rien d'aujourd'hui sera peut être celui qui marchera à la tête de son troupeau demain.

Alors oui, Sandy, ce n'est pas juste un cheval, c'est l'animal qui fait que demain, tu sera sans doute bien plus que "juste une femme".
Bill-d-isere
Bill-d-isere
Modérateur

Nombre de messages : 1263
Age : 55
Date d'inscription : 16/05/2008

Feuille de personnage
coucou:

Revenir en haut Aller en bas

Juste un cheval... Empty Re: Juste un cheval...

Message par Pitchoune Ven 5 Juin - 22:46

Je suis sans mots...
Merci pour ce texte si vrai
Pitchoune
Pitchoune

Nombre de messages : 955
Age : 50
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
coucou:

Revenir en haut Aller en bas

Juste un cheval... Empty Re: Juste un cheval...

Message par Bill-d-isere Ven 5 Juin - 22:51

eh oui... "juste un cheval" ou "juste des vaches", ça peut "juste changer des vies" :D
Bill-d-isere
Bill-d-isere
Modérateur

Nombre de messages : 1263
Age : 55
Date d'inscription : 16/05/2008

Feuille de personnage
coucou:

Revenir en haut Aller en bas

Juste un cheval... Empty Re: Juste un cheval...

Message par Pipof Ven 5 Juin - 23:36

Je reste " juste sans voix "
Pipof
Pipof

Nombre de messages : 2459
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2008

Feuille de personnage
coucou:

http://pipof70.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juste un cheval... Empty Re: Juste un cheval...

Message par ruca30 Dim 7 Juin - 0:03

mes chevaux me permettent de rester" juste une femme"

Tu est bien plus que ça,une vrai AMIE,ma tite frangine.
ruca30
ruca30

Nombre de messages : 549
Age : 53
Date d'inscription : 07/10/2008

Feuille de personnage
coucou:

Revenir en haut Aller en bas

Juste un cheval... Empty Re: Juste un cheval...

Message par Pitchoune Dim 7 Juin - 0:21

ruca30 a écrit:mes chevaux me permettent de rester" juste une femme"

Tu est bien plus que ça,une vrai AMIE,ma tite frangine.

Heu tu vas me faire verser ma ptite larmes :heart:
Pitchoune
Pitchoune

Nombre de messages : 955
Age : 50
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
coucou:

Revenir en haut Aller en bas

Juste un cheval... Empty Re: Juste un cheval...

Message par ruca30 Dim 7 Juin - 0:25

Tu sais que c`est pas pour ça
ruca30
ruca30

Nombre de messages : 549
Age : 53
Date d'inscription : 07/10/2008

Feuille de personnage
coucou:

Revenir en haut Aller en bas

Juste un cheval... Empty Re: Juste un cheval...

Message par Pitchoune Dim 7 Juin - 0:27

Mais bien sur je sais, t'inquiete pas grand frére
Pitchoune
Pitchoune

Nombre de messages : 955
Age : 50
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
coucou:

Revenir en haut Aller en bas

Juste un cheval... Empty Re: Juste un cheval...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser