Les Camionneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

BLOQUE EN ESPAGNE

3 participants

Aller en bas

BLOQUE EN ESPAGNE Empty BLOQUE EN ESPAGNE

Message par baraquin Jeu 25 Fév - 6:09

A cette époque la je tractionnait pour Norbert Dantressangle ( chauffeur chez un petit patron ) mon ensemble était facile a reconnaitre ( désolé pas de photo ! ) j'avais un 340 turboleaner rouge et jaune et la seule semi bachée " JULES ROY " de la boutique !
donc je charge a Dunkerque pour l'Espagne et roulez jeunesse me vla parti a la sortie de paris ça commence : j'éclate a l'arrière droit , pas de roue de secours , allo allo GILBERT ( 15 grammes pour les amis ) s'arrête me prete sa roue , deux crics pour lever ( vive la surcharge ) et nous voila reparti moi devant la moitié du pare choc enlevé et Gilbert en couverture !
le lendemain a la première heure je passe a saint vallier ( chez N.D.) pour faire réparer ..........repasse au retour on est débordé !!!!!!!!!!!
après quelques échanges de mots gentils j'ai eu droit a un nouveau pare chocs , des pneus neufs .......des gars sympathiques !
et me vla reparti : douane a la junquera , livraison après Barcelone et rechargement prévu le lundi sur taragone !
donc je m'en vais me garer a " ALTAFUILLA " resto assez connu au sud de taragone . on c'est retrouvé a cinq chauffeurs moi et un onatra un belge , un anglais et un allemand je ne vous raconte pas la soirée ( le lendemain les cheveux poussaient a l'envers et ça fait mal ! Wink )
le samedi matin nous voila tous parti en solo a la playa del salou , en plein moi d'aout , barbecue plage : les vacances assurées !
le lendemain matin ( dimanche ) levé tôt ( 7 heures ) j'avais attaqué un nettoyage de cabine approfondit sortie le couchage bref le grand ménage , un couple de personne agées passe parlant anglais ...je leur balance mon " morning " et j'entends l'homme dire : ce n'est pas un anglais il n'a pas l'accent :j'engage la conversation et surprise , le vieux monsieur était français , chti d'origine , il etait parti en angleterre pendant la guerre avec le général de gaule et n'était jamais revenu en france !
le midi il est revenu nous voir avec une bonne bouteille et quand il a vu ce mélange allemand , anglais , belge et français il c'est mit a pleurer de bonheur !
je suis passé le voir a Manchester il me racontait ses histoires , il me disait : j'ai un fils c'est le seul anglais qui s'appel JULES !
JOE ( joseph ) est maintenant décédé mais je pense souvent a lui !

BLOQUE EN ESPAGNE Gs_b7610 BLOQUE EN ESPAGNE 304542
baraquin
baraquin

Nombre de messages : 111
Age : 71
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

BLOQUE EN ESPAGNE Empty Re: BLOQUE EN ESPAGNE

Message par Pitchoune Jeu 4 Mar - 1:02

J'adore, ca devait etre vraiment sympas en cette période.
Ca devait etre bien agréable en ce temps... Dommage que je n'ai pas pus connaître tout cà..
Continue à nous faire partager tes histoires, c'est cool BLOQUE EN ESPAGNE 650156
Pitchoune
Pitchoune

Nombre de messages : 955
Age : 50
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
coucou:

Revenir en haut Aller en bas

BLOQUE EN ESPAGNE Empty Re: BLOQUE EN ESPAGNE

Message par Pipof Jeu 4 Mar - 15:20

J'ai aussi un gros regret c'est de ne pas avoir connu cette époque.....

Je pense que j'aurais fait le moyen Orient...
Pipof
Pipof

Nombre de messages : 2459
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2008

Feuille de personnage
coucou:

http://pipof70.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

BLOQUE EN ESPAGNE Empty Re: BLOQUE EN ESPAGNE

Message par baraquin Dim 7 Mar - 20:13

Je pense que j'aurais fait le moyen Orient...

j'étais parti pour me faire embaucher chez " CARRY " mais j'ai trouvé autre chose en route !.............c'est le destin et il n'y a rien a regretter !
baraquin
baraquin

Nombre de messages : 111
Age : 71
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

BLOQUE EN ESPAGNE Empty Re: BLOQUE EN ESPAGNE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser