Un tracteur sur l'autoroute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un tracteur sur l'autoroute

Message par Bill-d-isere le Mer 21 Avr - 13:10

Il est des hommes qui savent tenir tête et qui font plier l'histoire à leur volonté !

L'histoire que je vais vous raconter est vraie. Elle a réellement existée.

D'ailleurs ceux qui ont connu l'Europe coupée en deux par le rideau de fer l'ont peut être vue de leurs yeux.

Cette histoire commence sur les bords de la mer noire, en Crimée, dans la ville de Yalta. Les trois hommes les plus puissants de la planète en ce 11 février 1945 traçaient sur une carte les frontières du monde au lendemain de la seconde guerre mondiale...

Ainsi dans les mois qui suivirent la guerre prit fin et l'Allemagne fut partagée entre les vainqueurs. La ville de Berlin fut littéralement saucissonnée.

Les Berlinois durent, jusqu'en 1961 franchir des "check point" pour passer d'un secteur à l'autre. Cela n'était pas plaisant mais la vie suivait sont cours et chacun vaquait à ses occupations...

Mais en ce matin du 13 aout 1961 les Allemands de l’Est érigèrent un mur, bloquèrent les point de passage avec l’Ouest. Vous connaissez tous ce pan affreux de l’histoire.

Mais connaissez-vous Hans Wendt et son tracteur ?

Hans est Berlinois et agriculteur. Sa famille possède 22 hectares de terre près de Potsdam depuis 1920. Il y produit essentiellement des pommes de terre qu’il vend chez lui à Berlin.

Seulement voilà, Hans est Allemand de l’Ouest, habite Berlin Ouest mais cultive des terres en Allemagne de l’EST et Hans n’a pas envie de voir disparaitre son gagne pain parce que Staline, Roosevelt et Churchill ont décidés qu’il y aurai une frontière imperméable entre Hans et ses patates !

Il va donc se battre contre les autorités d’Allemagne de l’Est et de l’Ouest, jusqu’à ce qu’il obtienne les laissé-passés nécessaires pour continuer a cultiver ses 22 hectares de l’autre coté du rideau de fer.

Ainsi, Hans Wendt fut de 1961 à 1988 le seul conducteur de tracteur agricole au monde a être autorisé a franchir le rideau de fer chaque jour de l’année par l’autoroute reliant les deux Allemagne pour transporter, jour après jour ses 250 tonnes de patates !

En 1988 la dictature Est allemande ne supportant plus de voir Hans Wendt au volant de son tracteur John Deere franchir le poste frontière le plus surveillé du monde avec le sourire, finirent par l’exproprier définitivement de son bien.

Hans est mort dans les mois qui suivirent, ne s’étant jamais remit de ce choc… A peine un an plus tard, les berlinois écroulaient le mur de la honte et les deux Allemagnes se réunissaient enfin…

Peut être que parmi les rares routiers voyageant vers les pays de l’Est, certains ont vu ce tracteur vert sur cette autoroute avec sa remorque pleine de patates et sans doute devaient-ils bien se demander ce que faisait là ce bonhomme ! C’était simplement Hans, le paysan Berlinois qui a fait ouvrir la frontière la plus rigide du monde pour aller chercher ses patates !


[b]http://bill-d-isere.skyrock.com/
avatar
Bill-d-isere
Modérateur

Nombre de messages : 1263
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2008

Feuille de personnage
coucou:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un tracteur sur l'autoroute

Message par Pipof le Mer 21 Avr - 13:32

je reconnais bien la les histoires de Bill.
Belle histoire et je suis sur que cet homme devait etre fier de son passage dans l'histoire.
Merci Bill
la guerre a construit des Hommes qui resterons a jamais dans nos mémoire , voici encore un exemple...


avatar
Pipof

Nombre de messages : 2459
Age : 47
Date d'inscription : 10/01/2008

Feuille de personnage
coucou:

http://pipof70.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum