Les Camionneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

je me pose une question

4 participants

Aller en bas

je me pose une question Empty je me pose une question

Message par Pipof Mar 14 Oct - 21:33

depuis quelques temps de plus en plus de routier recherche du job , pourquoi ne ce font il pas engager, ou peut être ont il pas ce qu'il faut pour etre vraiment routier.
En ce qui me concerne je trouve que beaucoup de chauffeurs le font plus par amour du job, mais seulement pour l'appas du gain, c'est vraiment dommage que les mentalité changent a ce point, et quand tu dit a certain, a notre époque c'était vraiment de l'amour on nous dit putain ce que vous étés con les gars un camion c'est un camion.
Non un camion c'est un copain ou même un membre de la famille, et celui qui me dit que chauffeur c'est un métier et non une vocation n'a pas grand chose a faire comme routier, c'est un désastre oui je le dit.
Enfin nous les baroudeurs des années 80-90 on en a chier sur ces routes mais putain les souvenirs , dailleur rien que d'en parler sa me fou la cherre de poule.
Pipof
Pipof

Nombre de messages : 2459
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2008

Feuille de personnage
coucou:

http://pipof70.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

je me pose une question Empty Re: je me pose une question

Message par nzo Mar 14 Oct - 21:44

et bien pour ma part comme je l'ai déjà dit je fais ce boulot par passion malgré que je m'y suis lancer un peu tard,mais comme le dit le proverbe mieux vaut tard que jamais,mais par contre après faut voir le salaire aussi tu sais quand tu as une famille avec enfants une maison et tout le toutim,et bien c'est ni ta passion ni ton camion tout neuf toutes options qui va faire manger ta famille et payer tes factures, enfin ce n'est que mon humble avis

nzo

Nombre de messages : 60
Age : 53
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

je me pose une question Empty Re: je me pose une question

Message par Pipof Mar 14 Oct - 21:48

oui sa c'est claire mais la passion doit etre la même si tu as un vieu camion, et un salaire honnête.Celui qui n'a pas la passion ne fera jamais du bon boulot.
Pipof
Pipof

Nombre de messages : 2459
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2008

Feuille de personnage
coucou:

http://pipof70.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

je me pose une question Empty Re: je me pose une question

Message par nzo Mar 14 Oct - 21:53

en tout cas pour la passion elle y est car pour se lancer dans ce boulot à 37 balais faut vraiment en avoir envie et dans ma boîte je conduis un actros d'une année et aussi un man qui à 20 et j'ai autant de plaisir à conduire soi l'un soi l'autre alors voilà

nzo

Nombre de messages : 60
Age : 53
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

je me pose une question Empty Re: je me pose une question

Message par Guéno Mer 15 Oct - 6:47

je vais rejoindre l'avis de nzo.
la passion n'est plus rien face à l'obligation de bosser pour payer ses factures.
aujourd'hui quelque'un qui me dit : moi je bosse par plaisir et UNIQUEMENT par plaisir, j'aurais tendance à lui demander quand est-ce qu'il a gagné au loto ou s'il a arreté ses cachetons.
Je pense que ce n'est pas parce que l'on ne travaille pas par passion que l'on fait du mauvais travail, ça s'appelle la conscience professionnelle.
Bien entendu c'est plus agréable de faire un metier où l'on se sent bien, où l'on a "plaisir" à aller que de bosser en marche arrière, c'est une evidence.
Maintenant je préfère rouler dans un camion neuf que dans une trapanelle hors d'age, question de confort, tout simplement.
ceci dit mon camion à 800 000 bornes, une cabine basse et pourtant je l'aime bien mais ce n'est pas par passion mais par obligation.. ce n'est pas pour autant que je saboterai mon boulot, que le camion soit neuf ou pas on me donne une mission, je la fais du mieux posible.
Guéno
Guéno

Nombre de messages : 197
Age : 57
Date d'inscription : 18/08/2008

http://www.route164.com

Revenir en haut Aller en bas

je me pose une question Empty Re: je me pose une question

Message par Pipof Mer 15 Oct - 7:48

Oui Guéno c'est claire que ce que tu dit est vrai aussi, mais je trouve que le chauffeur actuel ne le fait plus par plaisir mais par (peut etre) obligation, car en Suisse ( france je sais pas) on te dit tu vas labas si non tu as pas tes prestations salarial.(chaumage)
Donc on trouve sur la route des gars qui on jamais rouler avec des camions et qui se sont fait payer le permis par l'assurance chaumage.

Oui tu as raison par apport au facture sa je suis même a 200% de ton avis.
Mais si tu vas travailler et en plus que c'est ta passion c'est vraiment tous bénéfice pour toi.(enfin c'est mon avis).

Le truc que je voulais dire c'etait juste pour vous faire part de ma constatation, que je trouvais la passion des routier avait belle et bien diminué depuis quelque temps, sans parler de finance.
Pipof
Pipof

Nombre de messages : 2459
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2008

Feuille de personnage
coucou:

http://pipof70.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

je me pose une question Empty Re: je me pose une question

Message par Guéno Mer 15 Oct - 9:56

sans parler finances, oui je te rejoint.

Je suis egalement jury d'examen dans les centres de formation pour la delivrance des titres pro de conducteur routier et de technicien d'exploitation. je peux te dire que je vois des gaziers qui sont la parce qu'ils fallaient bien aller quelque part.
comme l'aurait dit notre regretté Coluche, ils ont été refusés dans l'armée ou la police alors on les envoi sur la route.

C'est affligeant de voir le niveau de certains. j'ai assuré une session de technicien en juin dernier, j'espère n'avoir jamais avoir à bosser avec certains de ces gars qui ne se genent pas de te faire rouler le jour, la nuit, les jours féries, tout le temps en fait.

j'ai aussi fait des chauffeurs, pfffoouu, jamais je leur un camion, même vieux.
Le problème de beaucoup de jeunes qui debarquent c'est qu'ils sont influencés par une image faussée. Ils pensent qu'ils vont tous gagner 3000 euro par mois, faire de l'inter mais quand meme rentrer tous les soirs et avoir le dernier scania top du top.
la realité est un peu différente et est à même d'emousser même les plus passionnés
Guéno
Guéno

Nombre de messages : 197
Age : 57
Date d'inscription : 18/08/2008

http://www.route164.com

Revenir en haut Aller en bas

je me pose une question Empty Re: je me pose une question

Message par Pipof Mer 15 Oct - 10:00

Donc tu vois ce que je veux dire. :clown: :clown:
Pipof
Pipof

Nombre de messages : 2459
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2008

Feuille de personnage
coucou:

http://pipof70.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

je me pose une question Empty Re: je me pose une question

Message par Guéno Mer 15 Oct - 11:22

globalement oui :lol:
Guéno
Guéno

Nombre de messages : 197
Age : 57
Date d'inscription : 18/08/2008

http://www.route164.com

Revenir en haut Aller en bas

je me pose une question Empty Re: je me pose une question

Message par nzo Mer 15 Oct - 11:50

mes derniers mois dans la mécanique j'allais au boulot à contre coeur,c'était même pire que ça des jours je ne voulais pas y aller et depuis que je suis chauffeur c'est un réel plaisir de se lever le matin et quand je mets en route le camion c'est l'exstase et je me dis que j'ai de la chance de faire enfin le boulot que j'aime cheers

nzo

Nombre de messages : 60
Age : 53
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

je me pose une question Empty Re: je me pose une question

Message par Pipof Mer 15 Oct - 13:34

ho que ces parolles me fond du bien a mes oreilles !!!!!!!
Pipof
Pipof

Nombre de messages : 2459
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2008

Feuille de personnage
coucou:

http://pipof70.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

je me pose une question Empty Re: je me pose une question

Message par le jurassien Mer 15 Oct - 18:39

Pis tu croit que moi ca m'enchante 'aller faire ma mrd à l'usine.

d'accord je peut finir a 13h30 ou commencer a 13h30.

mais préférerait rouler jusqu'a 20h depuis 5h et être super satisfait.

je peut vous dire que à l'usine je ne suis pas le champion des heures supp et du travail le samedi.

moins j'en fait, mieux je me porte.

De plus niveau salarial, il y a entre 1000 et 1500 frs de moins qu'avant mais bon c'est plus pour occuper et que pour le chômage me casse pas les couilles.

en tout cas, pipof en ce moment tu doit en voir des mecsw qui vienent juste pour voir le salaires.

Mais nzo a totalment juste, guéno aussi.

en tout cas, vive la route, pire qu'une femme fatal
le jurassien
le jurassien

Nombre de messages : 387
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

je me pose une question Empty Re: je me pose une question

Message par nzo Mer 15 Oct - 19:14

il y à quelques années en arrière j'aurais pu rentrer à la Ciba à Monthey pour 1000.- de plus que ce que je gagnais à l'époque et j'ai refusé,j'avais pas envie de devenir complètement crétin,c'est vrai que mes journées actuelles fleurtent allègrement avec les 12 h de boulot mais à la fin de la journée je suis satisfait de mon travail accompli :king:

nzo

Nombre de messages : 60
Age : 53
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

je me pose une question Empty Re: je me pose une question

Message par nzo Mer 15 Oct - 19:16

et j'oubliais quand je rentre à la maison le soir je suis fatigué mais de bonne humeur ce qui n'était pas le cas quand j'étais enfermé dans mon garage toute la journée
:lol!:

nzo

Nombre de messages : 60
Age : 53
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

je me pose une question Empty Re: je me pose une question

Message par Pipof Mer 15 Oct - 20:24

nzo a écrit:et j'oubliais quand je rentre à la maison le soir je suis fatigué mais de bonne humeur ce qui n'était pas le cas quand j'étais enfermé dans mon garage toute la journée
:lol!:

Voila qui est beau a entendre bravo.
Pipof
Pipof

Nombre de messages : 2459
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2008

Feuille de personnage
coucou:

http://pipof70.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

je me pose une question Empty Re: je me pose une question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser