Les Camionneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Mauvaise journée pour 1 famille

4 participants

Mauvaise journée pour 1 famille Empty Mauvaise journée pour 1 famille

Message par le jurassien Ven 31 Oct - 11:35

Bonjours a tous,

Comme vous le savez tous hier ce fait l’enterrement de cette pauvre petite Chloé, fille de NZO ou Fabrice.

Avec mon amis Teddy, nous avons tout de suite pensé a faire quelque chose pour cette famille.

La première idée fut une gerbe de fleur au nom de 3 sites que nzo fréquentent.

Mais on nous a répondu que seul les gerbes de fleur seront de la famille.

Alors nous nous sommes contenté d’une carte et de notre présence, bien peu de chose.

Rendez vous avec Teddy en gare D’Yverdon-les-bains pour êtres a14h chez Fabrice.

Je me suit attendu a découvrir des gens un peu triste, ben pas du tout, tout le monde avait le sourire, surtout Fabrice, toujours de bonne humeur et un grand sourire jusque derrière les oreilles.

Pour moi c’était la première fois que je voyais Fabrice, super rencontre, qui a partir de l’année prochaine seront je pense quasi quotidienne.

Pour vous dire a quel point c’était détendu, on en est arrivé de parlé de Grizzli et autre Caribou au Canada.

Puis après avoir bu quelques bières ensemble, le moment pénible est arrivé.

Tout le monde est partis direction l’église, situé dans au pieds de la montagne surplombant Saxon.

Nous sommes vite allé boire un café en face de l’église, histoire de prendre un peu des forces, Fabrice et sa famille sont rentré dans l’église.

Puis après nous sommes revenu et nous nous sommes installé au fond, mais sans arrêt des gens rentraient dans cette église qui commençait a devenir bien plein.

Le Curée avait déjà commencé sa liturgie que le monde rentrait encore.

Puis ensuite le bla bla traditionnelles, coupé de quelque parole d’amis de la famille.

Ensuite pour clore la cérémonie, une amis proche de la famille et aussi psychologue pour enfants et qui actuellement suit Laura, la sœur de Chloé.

Ce fût un moment, très très émouvant, même moi qui ait pas beaucoup d’émotion pour ceci, j’était a 2 doigt d’éclater en larmes, tout autour de nous les larmes et les mouchoirs sortais de leur paquet. Moi-même j’ai du en sortir 1, c’était vraiment trop triste !!!

Puis, après la bénédiction du cercueil, à la vue de ce cercueil si petit, il y a de quoi être triste.

Puis après, serré la main à la maman et a sa sœur, puis a Fabrice qui avait toujours le même sourire que quand on l’as quitté, qui nous as chaleureusement remercié d’être venue et que ca lui à fait très plaisir.

Puis direction sortie et un bar ou on est allé, teddy et moi ce ressourcer, car la journée fût riche en émotion.

Puis Teddy a le cœur sur la main, malgré mon insistance pour prendre un train, il a absolument tenu a me ramener chez moi

Ce Fût chose faite vers 21h30, après un bon thé, la moindre des chose, Teddy a repris la route pour retourner à Lausanne, environ 1h30 de route.

Encore merci a Teddy et a tout le monde.

Puis j’éspére que pour la famille a Fabrice, vous allez réussir a passer ce cap

Nico
le jurassien
le jurassien

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise journée pour 1 famille Empty Re: Mauvaise journée pour 1 famille

Message par Pipof Ven 31 Oct - 11:43

Merci Nico pour ce résumé !!!!!
Comme je t'avais dit Fabrice est un homme très humble , encore une fois il nous le prouve.
Pipof
Pipof

Feuille de personnage
coucou:

http://pipof70.skyrock.com/

Message par nzo Ven 31 Oct - 19:33

Et bien voilà une page qui se tourne et quelle page,que de souvenirs qui

resteront à jamais gravés dans nos mémoires et nos coeurs.

C'est vrai que c'était une belle et émouvante cérémonie,avec énormément de

personnes venues rendre un dernier hommage à Chloé.

Comme tu le dis Nico,c'est vrai que j'ai toujours le sourire car je sais que

notre Chloé n'aimerais pas nous voir pleurez à longueur de journée,mais

n'empêche que le chagrin est bel et bien là et qui refait surface à chaque

instant de la journée et de la nuit dès que l'on pense oû que l'on parle d'elle.

Mais comme je l'ai déjà dit ,on doit allez de l'avant car ça ne sert à rien de se

morfondre sur son sort,notre Chloé s'est battue jusqu'au bout et c'est pas

à nous parents de baisser les bras maintenant.

Je voulais vous remerciez pour vos messages de soutien et un grand merci

à Teddy et à mon futur collègue Nico (qui va se la pèter en 510 dès l'année

prochaine ) d'être venus à la cérémonie.

nzo

Message par Bill-d-isere Ven 31 Oct - 22:15

Merci à toi Nico d'avoir fait tout ça pour nous représenter auprès de nos amis alors qu'ils vivent un moment si douloureux.
Vraiment, un grand grand merci à toi !!!

Nzo, comme je te l'ai déjà dis, votre petite Cloé brillera désormais dans chaque petite étincelle de bonheur à venir. Les meilleurs choses qui vous arriverons dans le futur ne serons que le fruit de sa malice. Savourez ces instants qu'elle vous offrira discrètement.
Bill-d-isere
Bill-d-isere
Modérateur

Feuille de personnage
coucou:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé