Les Camionneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mon 1er tour en Espagne...

5 participants

Aller en bas

Mon 1er tour en Espagne... Empty Mon 1er tour en Espagne...

Message par Pitchoune Sam 13 Juin - 22:08

Mercredi me vla partie pour 3 heure d'attentes à Narbonne pour livrer, alors je prend le temps de télephoner à mon affreteur pour connaitre ma suite. Etant persuader de recharger pas loin ou le lendemain étant donner que mon amplitude ce termine à 17heure.
Ho surprise lorsqu'il me donne mon planning, récup d'un carton à Perpignan et descente en Espagne. OUPS :shock:
Et la un mélange de satisfation et de stress à la fois me gagne :pale:
Et les questions fusent dans ma téte; "J'ai pas de carte d'Espagne", " et Barcelone, c'est à combien de bornes de la frontière?",
"aurais je le temps de passer la frontiére today" et surtout, "au fait je ne parle pas un un mot d'éspagnol", "y a t'il une vignette ou un péage particulier pour les autoroutes" etc...
Bref je me calme et essai de mettre les choses dans l'ordre...
1ère chose appeler mon Gps du Sud (un collegue, lol) Bon pas de bol il est en coupure, sa commence bien.

Donc aprés ma livraison sur Narbonne je commence à descendre sur Perpignan,arriver pour récuperer mon carton de 10kg (LOL) je trouve les explications sur un bout de papier pour mes clients en Espagne. Sa c'est cool, sympas ce collégue, mais en repartant je croise un autre gars de la boite qui gentiment tiens à me donner aussi ses indications . Aussi trés sympas mais le bleme c'est que les deux explications ne colle pas :roll: "Bon je verais ca plus tard, pas de temps à perdre il est deja 15h30.. "
Je repart et m'arréte à la 1ère station m'acheter une carte routiére du coin bien détailler comme je les aiment.(elle me servira bien d'ailleurs)
Alors un peu plus tard me vla en train de passer la frontiére, je ne penser pas que le paysage était si vallonner, j'aime beaucoup et essai de prendre quelques photos, comme d'hab!
Puis vers 17heure je me trouve une station pour couper aprés étre passer devant "La Jonquera" que j'ai tant entendu parler.
1ère chose diminuer un peu mon frigo car comme n'ai pas de paroi, il tourne plein pot pour ces fameux dix kilo!! Et les gars me regardent un peu bizarre, alors hop les rideaux sont de suite tirer!!
Et là je commence à essayer de faire un point avec mes explications et ma carte; "ben me vla mal barrer, et vla que le stress repointe son nez" Mais le tel sonne; "chouette c'est mon sauveur", mon gps quoi :lol: .Je raccroche bien apaiser avec ses indications, car je sais qu'elles sont tip top.
Bon , l'heure tourne, deja 20h il serait temps que Pitchoune aille ce coucher car depuis 2h ce matin sa commence à faire long!!
Avait prevu de decoller vers 5h30 mais à 4h je tourner en rond, alors je décide de partir. En plus mon moment préfèrer pour conduire c'est au lever du jour ou le lune et le soleil ce cotoie. :heart:
J'arrive chez mon 1client comme une chef du 1er coup, me vla deja bien soulager, il est pas encore 7h mais je tente de trouver quelqu'un. Le gars me fais comprendre tant bien que mal que ce sera à 9h. Bon ben ya plus qua attendre, je me gare correctement car j'etais en vrac. Hé bien meme pas dix mn plus tard le vla en train de me faire un pti tour de parlote avec ses mains pour me dire de ma mettre au quai 4. Nickel, en 20mn suis repartie. C'est pas plus mal car le sourire et la bonne humeus ne sont pas present chez eux!
Et la encore je remercie mon Gps, il m'a meme donner les indic entre les deux client" vais devoir lui payer un gastro à lui, c'est obliger!!"
Mais c'est en arrivant sur la sortie que sa ce gate, 1re reoute à droite =interdit aux PL? et au moment ou je passe devant je me rend compte que me suis gourer, trop tard, ma vla repartie sur autoroute... C'est à ses moments là qu'on se sent trés seule d'un coup :pale: Alors me vla avec ma carte à 70km/H !! j'arrive tant bien que mal à choper une Nationale, un pti demi tour( mais celui là pas autoriser du tout pour le coup!!) et enfin suis de retour sur cette fameuse sortie qui m'a refait monter mon srtess!!LOL
Ayé suis devant mon client, et en plus me met à quai direct. Ya un gars qui parle un peu francais. Je dépose mon fameux colis de 10kg et repart avec mes palettes. Les gars du quai sont assez sympas mais les deux chauffeurs qui attendent, sont aimables comme des portes de prison...Un peu comme chez le client précedent?
He bien vous saver quoi, a ce moment là j'aller tout d'un coup VACHEMENT mieux!! Tout de suite plus détendue la Pitchoune, et un peu la dalle, car depuis la veille à midi rien ne passer!! :lol!: Meme que mon affreteur ma télephoner pour savoir si tout ce passer bien. Jai apprécier son geste, c'est rare.
Me suis fais mon pti 1/4 H et suis repartie tranquillou, me suis meme mise à 85km/h sur tout le retour pour profiter de tout ce qui m'entourer,et refaire quelques photos mais le soleil etant bien present, difficile d'en sortir des belles.
Me suis poser une demi heure sur le retour, au passage un pti sandwich au janbon de bayonne tant qua faire et passage de la frontiere vers 13h00... cheers cheers

Bon ben vla ma ptite aventure, petite mais peu étre un peu longue à lire Mon 1er tour en Espagne... 531399
Pitchoune
Pitchoune

Nombre de messages : 955
Age : 50
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
coucou:

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er tour en Espagne... Empty Re: Mon 1er tour en Espagne...

Message par Bill-d-isere Sam 13 Juin - 22:19

Sympa ce p'tit tour loin de l'ordinaire !
Bill-d-isere
Bill-d-isere
Modérateur

Nombre de messages : 1263
Age : 55
Date d'inscription : 16/05/2008

Feuille de personnage
coucou:

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er tour en Espagne... Empty Re: Mon 1er tour en Espagne...

Message par le jurassien Dim 14 Juin - 1:41

[b]a un tour d'espagne avec arrêt a " La Jonquera" mon rêve.

merci pitchoune de nous faire vivre tes aventure en direct, j'adore Mon 1er tour en Espagne... 81893
le jurassien
le jurassien

Nombre de messages : 387
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er tour en Espagne... Empty Re: Mon 1er tour en Espagne...

Message par Pitchoune Dim 14 Juin - 9:50

le jurassien a écrit:[b]a un tour d'espagne avec arrêt a " La Jonquera" mon rêve.

merci pitchoune de nous faire vivre tes aventure en direct, j'adore Mon 1er tour en Espagne... 81893

Mais la prochaine fos c'est sure je m'y arrete à la Jonquera!!
Maintenant que j'ai pas carte, et surement moins de stress LOL
Pitchoune
Pitchoune

Nombre de messages : 955
Age : 50
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
coucou:

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er tour en Espagne... Empty Re: Mon 1er tour en Espagne...

Message par Pipof Dim 14 Juin - 17:46

Disons que la jouqiere est tres masculine.
Mais par curiosité sa peut etre intéressant pour toi.

Quand je lis ton expérience , je me reconnais un peu , quand je fais de nouveau job ou des régions que je connais pas , le stress me prend mais que c'est bon comme stress.
je suis vraiment content pour ton expérience et que sa te plaise c'est vraiment le but , ce faire plaisir en travaillant.
merci pour ce billet c'est super de partager sa avec toi.
Pipof
Pipof

Nombre de messages : 2459
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2008

Feuille de personnage
coucou:

http://pipof70.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er tour en Espagne... Empty Re: Mon 1er tour en Espagne...

Message par Pitchoune Dim 14 Juin - 19:56

Oui ce fameux bon stress qui nous tiens.. Le même quant j'ai fais la Belgique la 1ère fois mais encore plus en Hollande. Trop beau paysages cette hollande et aussi un peu mes origines!! Lol
Je m'éclate à découvrir des régions et pays. Et tout ca en bossant. C'est pas le bonheur cà? J'en profite t'en qu'il est encore tant..
Pitchoune
Pitchoune

Nombre de messages : 955
Age : 50
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
coucou:

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er tour en Espagne... Empty Re: Mon 1er tour en Espagne...

Message par Pipof Dim 14 Juin - 20:34

Pitchoune a écrit:Oui ce fameux bon stress qui nous tiens.. Le même quant j'ai fais la Belgique la 1ère fois mais encore plus en Hollande. Trop beau paysages cette hollande et aussi un peu mes origines!! Lol
Je m'éclate à découvrir des régions et pays. Et tout ca en bossant. C'est pas le bonheur cà? J'en profite t'en qu'il est encore tant..


C'est justement pour toutes ces raisons que nous aimons notre job
Pipof
Pipof

Nombre de messages : 2459
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2008

Feuille de personnage
coucou:

http://pipof70.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er tour en Espagne... Empty Re: Mon 1er tour en Espagne...

Message par Guéno Lun 15 Juin - 8:05

un coin que je ne connais pas franchement

je crois que si on a une conscience pro on stresse forcement quand on met les roues dans des endroits qu'on ne connait pas parce que l'on veut faire du mieux possibloe
tu t'en es bien tiré en tout cas et c'est le principal
Guéno
Guéno

Nombre de messages : 197
Age : 57
Date d'inscription : 18/08/2008

http://www.route164.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er tour en Espagne... Empty Re: Mon 1er tour en Espagne...

Message par Bill-d-isere Mar 16 Juin - 20:40

A la demande de notre grande reporter internationale, je vous met ci-dessous les photos de son périple en terre ibère:

Le passage de la frontière

Mon 1er tour en Espagne... Espagn15

Mon 1er tour en Espagne... Espagn16

Arrivée sur Barcelone:

Mon 1er tour en Espagne... Espagn18

Vers la sortie ratée:

Mon 1er tour en Espagne... Espagn19

Le retour:

Mon 1er tour en Espagne... Espagn20

Entre la frontière et Perpignan:

Mon 1er tour en Espagne... Espagn21
Bill-d-isere
Bill-d-isere
Modérateur

Nombre de messages : 1263
Age : 55
Date d'inscription : 16/05/2008

Feuille de personnage
coucou:

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er tour en Espagne... Empty Re: Mon 1er tour en Espagne...

Message par Pitchoune Mar 16 Juin - 21:09

Encore merci pr les photos.
Mais reporter international, Ouah,attention vais avoir les chevilles gonflés à force!! MDR
Pitchoune
Pitchoune

Nombre de messages : 955
Age : 50
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
coucou:

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er tour en Espagne... Empty Re: Mon 1er tour en Espagne...

Message par Bill-d-isere Mar 16 Juin - 21:10

Ben je te preterai mes chaussettes, je fais du 47 ça devrait aller...
Bill-d-isere
Bill-d-isere
Modérateur

Nombre de messages : 1263
Age : 55
Date d'inscription : 16/05/2008

Feuille de personnage
coucou:

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er tour en Espagne... Empty Re: Mon 1er tour en Espagne...

Message par Pitchoune Mar 16 Juin - 21:18

Heu ououii en effet est de la marge avec mon pti 39!!
Pitchoune
Pitchoune

Nombre de messages : 955
Age : 50
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
coucou:

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er tour en Espagne... Empty Re: Mon 1er tour en Espagne...

Message par Pipof Jeu 18 Juin - 20:58

Dites voir les petits vous faites vraiment de belle photos.
c'est toujours avec plaisir que je regarde vos clichés.
je connais bien la région et je trouve que c'est un coin vraiment très beau.
le climat est agréable et les gens vraiment sympa.
Pipof
Pipof

Nombre de messages : 2459
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2008

Feuille de personnage
coucou:

http://pipof70.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon 1er tour en Espagne... Empty Re: Mon 1er tour en Espagne...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser